Une bonne gestion de ses informations produits est une chose indispensable pour permettre à une entreprise d’élargir ses activités, d’améliorer sa réputation, et surtout d’augmenter ses ventes. Être apte à mieux contrôler les produits permet aussi de bénéficier d’une meilleure audience, et d’une meilleure qualité de service. Différents outils sont aujourd’hui présents pour réaliser cet objectif. Le PIM en est un exemple parfait, car il va permettre d’organiser, de centraliser, de gérer, et d’optimiser toutes les informations liées à un produit. Dans cet article, vous allez découvrir de quelles manières l’outil PIM favorise l’augmentation des ventes.
Qu’est-ce que l’outil PIM ?
Afin de mieux comprendre l’impact positif qu’il peut avoir sur les ventes, il est d’abord nécessaire de savoir en quoi consiste un outil PIM. PIM signifie Product Information Managment, l’outil permettra donc de gérer les différentes informations liées aux produits, cela peut s’agir ici des noms, des prix, de la qualité, ou encore de la date d’arrivée. Dû à l’expansion de la vente en ligne, chaque vendeur ou entreprise se doit de posséder un outil PIM pour pouvoir fournir des informations claires et précises à ses fournisseurs ou encore à ses clients. Le PIM sera aussi apte à trouver les meilleurs canaux de diffusion, et à rediriger de manières automatiques les nouvelles informations à chaque arrivée ou mise à jour de nouveaux produits.
Les avantages de l’outil PIM
L’utilisation de l’outil PIM de la
plateforme goaland.fr est une initiative qui va augmenter efficacement les ventes. D’abord il va permettre des ventes en multicanal, c’est-à-dire qu’il va aider à trouver de nouveaux canaux de diffusion et de communication qui permettront de cerner d’autres clients, aussi bien en local qu’à l’étranger. Par ailleurs, le PIM permet d’automatiser l’arrivée d’informations, et vous serez alors sûr de cibler les bons prospects.
Ensuite, l’outil PIM va aussi aider à commercialiser plus rapidement les nouveaux produits en centralisant, en regroupant, et en diffusant les bonnes informations à la bonne personne, et cela aux bons moments. C’est aussi un outil puissant pour mettre en avant un service ou un produit.
Enfin, il sert à établir une fiche produit directement accessible par les clients, et limiter donc les erreurs, les incohérences, ou encore l’utilisation de main d’œuvre.
Les critères de choix
Le choix de votre logiciel doit d’abord se faire en fonction de vos besoins, si vous faites partie des PME, il ne sera pas nécessaire de vous procurer un logiciel avec de nombreuses fonctionnalités. Privilégier les outils faciles et simples à prendre en main afin que votre personnel n’ait pas de grosse difficulté.
La question du prix se doit aussi d’être prise en compte, bien que certains logiciels soient gratuits, la grande majorité sera payante. Prévoyez à l’avance le budget que votre entreprise est prête à investir, et faites votre choix en conséquence.