Créer sa propre entreprise est un rêve que de nombreuses personnes ont partagé au fil des ans. Pour faire avancer une activité, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. La relation avec les clients est l'un des plus importants dans cet ordre. Il en est de même avec les fournisseurs des matériaux que vous utilisez. Pour gérer tout cela, plusieurs outils ont été développés au fil du temps. Cependant, il peut être assez difficile de dénicher celui qui convient à votre secteur d'activité. Dans cet article, cependant, vous découvrirez les alternatives pour créer et gérer votre catalogue de fournisseurs.
Utiliser des applications en ligne !
Pour créer, gérer et mettre à jour un catalogue de fournisseurs en temps réel, plusieurs alternatives sont actuellement disponibles pour tous les entrepreneurs du monde. A cet effet, l'avantage d'utiliser le
Product Experience Management (PXM) est un gain de temps considérable. Cela permet en outre d'éviter de faire des erreurs qui peuvent avoir des conséquences négatives pour l'entreprise.
Parmi les plus efficaces, vous pouvez opter pour les outils en ligne (ex : Corcentric). Ce type d'outil a l'avantage d'être accessible par tous les employés dès lors qu'ils utilisent un terminal et ont accès à votre catalogue. Les mises à jour des fournisseurs peuvent se faire en temps réel.
Les logiciels pour ordinateurs !
Dans le même genre, vous pouvez également trouver des logiciels connectés qui peuvent aussi vous aider à gérer votre catalogue de fournisseurs. Parmi les plus connus, vous trouverez CloudBlue ou Productsup. Ces derniers centralisent les informations que vous allez utiliser sur un serveur privé. Pour y accéder, chaque utilisateur doit avoir installé le logiciel et disposer d'un login valide. L'employé chargé de la mise à jour de votre catalogue n'aura donc jamais à quitter son ordinateur.
Optez pour des applications mobiles !
Des applications mobiles permettant de créer et de mettre à jour en temps réel existent également à l'heure actuelle. Cette alternative a l'avantage d'être très simple à utiliser. La plupart d'entre elles ont plusieurs fonctions en fonction des besoins de votre entreprise. Le but est de pouvoir vendre en ligne, s'organiser avec l'équipe, communiquer, se faire payer à distance et gérer les informations sur les fournisseurs et les clients. Toutefois, assurez-vous que l'application qui vous intéresse est disponible à la fois sur Android et sur Apple avant de faire votre choix.
Dans tous les cas, le plus important est de définir vos besoins avant de faire le choix d'une solution particulière.