Le storytelling devrait être intégré dans toutes les stratégies de marketing de contenu. Les créations de votre entreprise peuvent être un excellent point de départ. L'histoire tourne naturellement autour de votre entreprise et de votre produit. Qu'elles soient vraies ou fictives, ces grandes histoires auront un certain impact sur vos lecteurs.
Attirer l'attention du lecteur !
Attirer l'attention est la première étape du comportement d'achat. Un article de blog dont le titre est accrocheur incite à cliquer. Mais après cela, vous devez maintenir l'intérêt de vos lecteurs. Cela passe par l'ensemble de l'histoire. L'histoire a le privilège de créer un lien émotionnel entre les marques et les lecteurs. Elle résonne davantage que les publicités traditionnelles, car elle lui raconte des choses auxquelles il peut s'identifier, des exemples concrets et vivants qu'il peut comprendre. Enfin, comme dans la publicité, le produit est au centre de l'histoire. Mais le lecteur n'entre pas dans votre monde à travers lui. Il est facile d'inventer sa personnalité et ses valeurs. Pas seulement dans les démonstrations "produit" d'ailleurs.
Afin de marquer les esprits !
Un autre avantage du storytelling est qu'il rend la marque plus mémorable. De nombreux psychologues ont démontré que les informations présentées sous forme d'histoire sont plus facilement mémorisées par le cerveau et durent plus longtemps. En effet, les informations présentées de cette manière deviennent plus spécifiques. En fait, le lecteur peut mieux imaginer ce qui est expliqué. La narration crée également des émotions qui renforcent les souvenirs. Les lecteurs qui se souviennent de votre histoire se souviendront aussi de vous ! C'est ainsi que vous pouvez construire une relation à long terme. Les émotions générées par le storytelling vous permettent de créer progressivement une communauté de clients investis dans votre marque, qui peuvent ensuite devenir de véritables ambassadeurs.
Pour se démarquer de la concurrence !
Le storytelling n'est pas l'outil de communication le plus facile à maîtriser. Mais les personnes qui réussissent ont définitivement une longueur d'avance sur leurs concurrents. Développer votre propre histoire autour de votre entreprise et de vos produits vous permettra de créer votre propre identité de marque et votre propre style. Cela vous permettra de vous positionner différemment de vos concurrents. Ainsi, vous serez en mesure de concevoir un style unique et immédiatement reconnaissable. Quel que soit votre contenu, le storytelling vous permet de capter l'attention d'un public qui est de plus en plus bombardé d'informations, et donc de moins en moins. C'est pourquoi il est nécessaire de s'efforcer d'obtenir des services de rédaction de qualité.