La prospection sur LinkedIn est une pratique courante. LinkedIn est un référentiel client. En fait, le réseau social attirent bon nombre d’utilisateurs et de nouveaux utilisateurs s'ajoutent chaque jour. Vous devez croire que vos clients y sont. La question est de savoir comment prospecter sur LinkedIn et comment trouver des nouveaux clients.
Entretenez, identifiez et améliorez votre profil LinkedIn et identifiez
De tous les médias sociaux, LinkedIn est la référence indéniable en matière de social selling. Pour dénicher de nouveaux clients, vous devez d'abord soigner et optimiser votre profil LinkedIn. Cette étape est essentielle pour un processus de recherche réussi. Votre profil LinkedIn reflète votre entreprise et votre image. Une page propre et bien remplie est importante pour transmettre vos compétences et ainsi augmenter le nombre de clients potentiels sur LinkedIn. Il est utile à la fois aux visiteurs directs et aux prospects ciblés à la recherche de conseils à ce sujet.
C'est une étape importante à franchir. Plus vous savez qui contacter, plus vous êtes susceptible de :
• Rechercher de nouveaux clients ;
• Opter pour un langage persuasif et approprié ;
• Répondre aux besoins correspondants.
La première étape pour identifier les clients potentiels consiste à construire un persona. C'est un moyen de savoir à qui vous devez transmettre votre message pour qu'il reste intéressant.
Alors, si vous cherchez un expert linkedin qui peut vous aider dans votre marketing LinkedIn, faites appel à une agence de Prospection et Social Selling sur LinkedIn.
Pour la création d'une liste complète de clients potentiels
Une fois que vous savez qui contacter, sélectionnez avec soin les bons profils parmi les nombreuses offres de cette vaste bibliothèque. Si vous voulez dénicher les profils qui vous séduisent, il ne vous reste que de vous servir des filtres de recherche que l'outil propose.
Si vous trouvez les meilleurs profils, ajoutez-les à votre réseau relationnel. Ne transmettez pas de messages tant qu'un petit lien n'a pas été formé avec des clients potentiels.
Connectez-vous avec vos amis avec des partages, des réactions et des commentaires. Vous êtes libre de créer une feuille de calcul Excel pour organiser et suivre la progression de vos efforts de prospection LinkedIn .
Techniques et supports pour dénicher de nouveaux clients
Vous attirez votre audience en vous intéressant sur ses questions, ses besoins et son univers de ... Ne vous trompez pas en rédigeant une annonce pour envoyer un lien vers n’importe quel contact LinkedIn ! Vous venez de ramasser un morceau de glace...
Au lieu de cela, posez des questions. Intéressez-vous aux besoins spécifiques de vos clients potentiels. Vous devrez prendre le temps de personnaliser la conversion dans tous les messages. Le point ici est de labourer profondément plutôt que de chercher à convaincre.
Vous pouvez travailler de 3 manières différentes :
• Par adresse e-mail ;
• Par téléphone ;
• Et par messages directs avec communication InMail (avec abonnement premium instantané).
Le démarchage par téléphone est une solution parfaite, mais parfois ce n'est pas la meilleure.
La prospection InMail à l'aide de LinkedIn est l'une des méthodes les plus populaires pour générer des prospects via les services de messagerie instantanée de la plateforme. Cela permet d'effectuer des tentatives de contact. Cependant, plusieurs messages restent sans réponse. Utilisez des stratégies de marketing par e-mail pour prospecter efficacement sur LinkedIn. Mais est-il facile d'obtenir l'adresse e-mail de la cible ?
Une fois que votre client vous aura ajouté à ses contacts, vous pourrez accéder à son profil.
Vous avez alors une bonne visibilité sur ses données, vous pouvez être sûr d'avoir accès à son adresse e-mail.