Internet est un élément indissociable de la société dans de nombreux pays du monde. De plus en plus d'entreprises choisissent d'utiliser Internet pour promouvoir leurs activités, et un nombre croissant de personnes décident aussi de mettre en place ce que l'on appelle l'e-business, à la place des activités traditionnelles. Bien sûr, il n'est pas possible de travailler en ligne dans tous les secteurs, mais dans le cas des formes d'activité qui le permettent, nous pouvons parler de nombreux avantages résultant d'une telle forme de travail.
Source de données sur les besoins et les attentes des clients !
Les médias sociaux génèrent une énorme quantité de données sur les clients, et ce en temps réel. Chaque jour, plus de 500 millions de tweets sont ajoutés, 4,5 milliards de likes Facebook et 95 millions de photos et vidéos téléchargées sur Instagram. Derrière ces chiffres se cache une mine inépuisable d'informations sur les clients potentiels : qui sont-ils, ce qu'ils veulent et ce qu'ils pensent des entreprises, des produits et des services. En les analysant régulièrement et de manière proactive, vous pouvez recueillir des données clients pertinentes et les utiliser pour prendre des décisions commerciales.
La publicité et la mesure de ses effets en temps réel !
La publicité sur les médias sociaux est un moyen peu coûteux de promouvoir votre entreprise et de diffuser votre contenu, et surtout, elle vous permet d'atteindre le bon public avec votre message. Par exemple, si vous achetez une campagne sur LinkedIn, vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leur localisation, de leur secteur d'activité, de leur fonction, de leur sexe, de leur âge, etc. Si vous décidez de faire de la publicité sur Facebook, vous pouvez définir votre groupe cible en fonction de l'emplacement, des données démographiques, des intérêts, du comportement en ligne, etc. L'efficacité de la publicité sur les médias sociaux peut être suivie et modifiée en temps réel.
Augmentez vos ventes et découvrez de nouvelles opportunités de croissance !
Les médias sociaux augmentent les ventes et la fidélisation des clients, principalement en raison de la possibilité d'un contact permanent et d'un service rapide et pratique. C'est également un moyen précieux d'identifier de nouvelles opportunités commerciales. Des études confirment que la présence active des entreprises sur les médias sociaux entraîne une augmentation des ventes pour ¾ d'entre elles.
Si une entreprise n'est pas présente sur les médias sociaux, ses clients la rechercheront de toute façon. Après tout, ils veulent une réponse rapide aux demandes de renseignements et une volonté constante de résoudre les problèmes qui se présentent. En d'autres termes, celui qui est le premier (à répondre au client) est le meilleur (il remporte la commande).