Faire des achats sur Internet n'est une nouveauté pour personne. Le commerce en ligne est devenu un acteur majeur de l'économie mondiale. Cependant, beaucoup hésitent encore à faire confiance à ce système. En effet, c'est un système encore en pleine émancipation, où les arnaques sont nombreuses.
La e- carte bleue !
Il faut savoir que le choix des sites sur lesquels vous allez effectuer vos achats est très important pour sécuriser la transaction. Il va sans dire qu'il ne faut jamais répondre aux sollicitations que vous recevez par courrier concernant des paiements en ligne qui vous semblent douteux. Il faut reconnaître que la carte électronique est en train de devenir la star des paiements en ligne. C'est l'une des options les plus sûres. Ce système repose sur le principe qu'un logiciel vous fournit un numéro correspondant à une carte bancaire unique pour effectuer chaque paiement. Cela permet d'éviter le vol de données. Le fonctionnement de ce système est simple. Lorsque vous allez effectuer des paiements, vous avez la possibilité de choisir de payer par carte électronique sur un site marchand. Le logiciel de la banque s'ouvre et vous donne un numéro de carte avec une date de validité.
La carte de crédit 3D Secure !
Il s'agit d'une option proposée par MasterCard et Visa. Le système repose sur un principe qui reste assez simple. Vous recevez un SMS pour confirmer un achat grâce à un code unique. Ce code n'est disponible que pendant cinq minutes. Ce type de vérification permet de limiter les risques de fraude. Il faut noter que cette solution est gratuite et peut être une solution intéressante si vous effectuez des transactions en ligne assez souvent.
PayPal, Paylib et autres systèmes de paiement !
Paypal est bien connu dans le monde. Cependant, il existe également d'autres sites où vous pouvez effectuer des paiements en ligne sécurisés. On peut citer Payoneer, Wise, Stripe ou Google Pay. Le principe de fonctionnement est souvent le même. Vous vous inscrivez sur le site et saisissez vos coordonnées bancaires. Le reste, c'est le site qui s'en occupe. Pour des raisons de sécurité, le site vous demandera votre mot de passe à chaque transaction. Ainsi, le site marchand n'a aucune chance d'accéder à vos données. Il s'agit d'une solution gratuite appréciée par de nombreux utilisateurs. Quant à Paylib, c'est un service de paiement en ligne qui ne nécessite pas de coordonnées bancaires. Le système fonctionne directement avec votre banque.